Categories: Immobilier

Comment débuter en douceur dans l’immobilier [Investissement]

Alors voilà la liberté ça se gagne, c’est comme la montagne.

Mais pas la peine non plus d’en faire toute une montagne. Je vais te montrer comment.

Questions chiffres et emprunt bancaire

Investir dans un garage est facile, trouver une petite annonce et en acheter un entre 10000 et 25000 euros n’est pas sorcier.

Au niveau de l’emprunt rien de très compliqué non plus, soit en y mettant tes économies, soit en faisant un petit emprunt bancaire. Tu pourras même trouver des banques qui renonceront à la prise de garantie – la fameuse « caution » bancaire, comme par exemple « crédit logement » pour citer l’un des organismes les plus connus.

Pour faire simple : emprunter 20000 euros sur quinze ans, on arrive environ à 130 euros par mois.

Alors voilà avec un garage n’espère avec une augmentation significative de tes revenus. Si tu arrives à dégager la première année entre 50 et 200 euros, ça sera déjà très bien.

Après comme disait un ami, c’est le nombre qui fait la différence.

Quels critères à prendre en compte ?

Il y a deux possibilités dans la location de garages à prendre en compte : tu peux soit le louer pour le parking de voitures, soit le louer en garde meuble.

Et la location standard pour voitures n’est pas forcément la plus rentable. Pourquoi ? Bien il suffit de regarder le prix de la location de gardes meubles, par exemple sur mon secteur on est environ à 180 euros par mois. Donc presque le double du loyer d’un garage pour voiture.

De plus on assiste de plus en plus à la disparition de la voiture « possédée » au profit de la voiture « utilisée » – uber et concessionnaires auto qui font de plus en plus de locations à la demande.

Ensuite, l’emplacement est clé dans les garages. Pourquoi ? La réponse est simple, si ton garage est dans un lieu clé, fréquenté par les automobilistes et sans possibilité de stationnement, son emplacement vaudra de l’or.

L’autre critère au niveau de l’emplacement lié à la densité de la population environnante. Plus cette densité est forte, plus le besoin de stockage sera important et ceci quelque soit la facilité de parking dans les environs.

Concernant les charges et les impôts fonciers il faut compter environ 1,5 mois de loyer à la grosse louche.

Pour aller plus loin ?

Voilà tu as donc les principaux critères pour le placement dans un garage. Après comme d’habitude, mieux vaut faire que parfaire, donc passe à l’action maintenant !

Et si tu es intéressé par ce domaine, pose ta question dans les commentaires.

objectifliberte

Share
Published by
objectifliberte
Tags: parking

Recent Posts

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

4 ans ago

Le bonheur dans l’immobilier

Pour simplifier le bonheur c'est être heureux. C'est se sentir bien. On peut penser a…

5 ans ago

10 conseils pour améliorer son rendement locatif

Dans les années qui suivent les investissement locatif on a souvent beaucoup de déduction de…

5 ans ago