Pour simplifier le bonheur c’est être heureux. C’est se sentir bien.

On peut penser a la joie, l’amour, la fascination, la connexion avec les autres, la sérénité, etc.

Absolument tout ce qu’on fait dans la vie c’est pas pour l’objet en soi mais c’est la satisfaction qu’on aura une fois l’objet obtenu.

Dans l’immobilier ça veut dire que lorsqu’on cherche à obtenir un appartement c’est qu’on pense que cet appartement nous permettra d’éprouver telle ou telle émotion positive.

Dans l’immobilier ça veut dire que ta motivation pourra être soit la satisfaction d’avoir un revenu locatif, soit la satisfaction de proposer un service à un locataire et les deux ne sont pas opposées au contraire. Tu pourras tout à fait à la fois avoir du plaisir de rendre un service à quelqu’un en lui proposant un logement également avoir le plaisir d’avoir une rendement locatif.

C’est le principe de l’IKIGAI il n’y a pas de mal à faire quelque chose que l’on aime et à être rétribué pour ce quelque chose.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=vJqVjm0bK-k[/embedyt]

Si on prend l’essence d’un bien immobilier ce n’est que des pierres, des matériaux de construction, un toit, des murs, ça n’a absolument aucune émotion. Si on imagine par contre le futur locataire; le service qu’on va lui rendre, le rendement locatif qu’il va nous générer, ça peut provoquer en nous des sentiments positifs.

Par contre si tu regardes de l’aspect négatif des choses tu peux te dire que un appartement ça n’est que des soucis il va y avoir des réparations à faire peut-être que le locataire ne va pas payer son loyer peut-être qu’il va te dégrader ton appartement bref tu peux associer de la même façon ce même bien immobilier à toute une série de pensées négatives.

Et ça donc je le rappelle que c’est exactement la même situation factuelle de départ, c’est-à-dire un appartement à vocation locative.

Et en fait ce qui change la vie c’est que toutes les pensées qu’on a dans la tête, absolument toutes sont optionnelles. C’est vraiment notre cerveau qui les a créées de toutes pièces, et comme le cerveau est une machine extraordinaire on a le pouvoir de modifier ses pensées, on a le choix de modifier ses pensées.

Je te propose un petit exercice tu prends 5 minutes dans ta journée, c’est mieux le matin, pour retranscrire par écrit le flot de tes pensées concernant ton investissement immobilier.

C’est-à-dire que tu vas penser à ton investissement immobilier et tu vas écrire les phrases qui tournent dans ta tête sans filtre, et sans juger, sans essayer de bien écrire et sans d’imaginer que quelqu’un va les lire juste sort les de ta tête et écris les !

Tout ça va donner un éclairage sur l’opinion que tu te fais sur ton investissement locatif.

Le mieux est de faire ça le matin tu peux le faire à un autre moment, mais c’est de le faire de manière régulière pendant idéalement une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *